Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Ateliers ID2scrap
Aux Ateliers ID2scrap
Archives
12 janvier 2014

Atelier Livre Altéré

Coucou tout le monde,

Le projet proposé Samedi, était un album fortement demandé par certaines de nos adhérentes (dont je ne citerai pas le nom, elles se reconnaîtront car je ne suis pas une balance!!! LOL)...Un album qui avait déjà été proposé, il y a un bon moment, et que j'ai refait à plusieurs reprises, mais qui n'est pas de mon fait mais inspiré par des réalisations vu dans des magazines ou sur le net. Ce support me plaît énormément car il est possible de faire des choses très différentes. Petite "piqûre de rappel" de mes anciennes réalisations... .  

Elles souhaitaient donc, la réalisation d'un Livre altéré et j'en ai donc profité pour en refaire un autre dans un style différent. Mais il faut savoir que pour réaliser un Livre altéré ça demande beaucoup de préparation : il faut un livre relié avec du fil et non collé, lui enlever un bon nombre de pages, puis encoller certaines pages entre elles, mettre du Gesso pour atténuer l'écriture mais pas l'enlever complètement, encrer tous les bords des pages, recouvrir les couvertures du livre et faire une déco assez light à l'interieur pour éviter qu'il soit trop volumineux....Bref un très long travail de préparation...

Voici le projet proposé : 

DSC_4462

DSC_4463

DSC_4464

DSC_4465

DSC_4466

DSC_4467

DSC_4468

DSC_4469

DSC_4470

DSC_4471

DSC_4472

DSC_4473

DSC_4474

DSC_4475

DSC_4476

DSC_4477

DSC_4478

DSC_4479

DSC_4480

DSC_4481

DSC_4482

DSC_4483

Et maintenant, sur les photos suivantes, nous retrouvons les filles en train : d'enlever des pages du livre, de coller, de passer du gesso, de sécher avec le pistolet chauffant, de coudre....et de ... PAPOTER... n'est-ce-pas Mesdames...mais toujours dans la bonne humeur, et la convivialité autour d'une bonne galette pour se souhaiter la bonne année...mais en restant très concentrées...

IMG_5564

IMG_5565

IMG_5566

IMG_5568

IMG_5567

IMG_5569

IMG_5570

IMG_5571

IMG_5572

 

Et Joëlle qui a bien avancé le sien, la preuve avec un aperçu ci-dessus de la couverture de son Livre Altéré.

On en profite pour souhaiter la bienvenue à Josiane...

Encore une superbe journée passée ensemble, et toujours impatientes de se retrouver pour l'atelier suivant...En effet, petits visuels du prochain atelier Vendredi 17 et 24 janvier avec le projet de Mag pour une mini-album portefeuille et il reste quelques places pour ces 2 dates :

DSC_4447

DSC_4449

Bonne nuit à toutes et à bientôt...

Bisous bisous

Delphine, Lau, Yo, Marie-France, Mag et Isa

**********************Merci pour vos visites et vos p'tits mots*******************  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime cette variété de réalisations, c'est toujours surprenant la disparité que prend le projet avec différents papiers, tons et envies... Quant à la galette, je suis bien déçue de ne pas avoir été présente !
Répondre
F
Mon livre altéré avance petit à petit,c'est très sympa à faire et j'aime beaucoup le résultat.Et comme d'hab. l'ambiance à l'atelier était très sympa.Vivement vendredi pour le mini de Mag.Bisous à toutes<br /> <br /> Françoise<br /> <br /> PS:je n'avais pas reçu la newletter du blog je suis venue voir pas hasard.
Répondre
C
J'adore les résultats de ces livres altérés! Encore un bel atelier dans la joie et la bonne humeur!<br /> <br /> Alors? Qui a eu la fève?<br /> <br /> Biz Cocoloko
Répondre
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 59 501
Derniers commentaires
Publicité